LIONS CLUB CONFLANS-MONTJOIE

Grâce aux Lions :

un jardin sensoriel à la Maison Richard

L'Ehpad  public Richard de Conflans-Sainte-Honorine a inauguré, le 3 mars dernier, son jardin sensoriel en compagnie des membres du Lions Club Conflans Montjoie qui ont financé le projet conjointement avec l'Association Lions Alzheimer.

Ce jardin, composé de 4 bacs modulaires amovibles et mobiles, d'un bac en bois avec sa serre amovible, de terre végétale et de billes d'argile doit favoriser la communication entre les résidents et susciter les rencontres intergénérationnelles. Ce matériel, à hauteur variable, est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il s' accompagne de deux sets d' outils de jardinage ergonomiques.

Cet équipement est particulièrement destiné aux malades d'Alzheimer soit résidents, soit en visite au centre d'accueil de jour de la Maison Richard. Ils y trouvent une stimulation thérapeuthique au travers du toucher, des odeurs, des couleurs (voire du goût... avec la Menthe Chocolat ?).

Un peu d'excercice, mais ils sont jeunes,

pour Laurent Brosse, Maire de Conflans et J.R Thierry-Forestier -Lambert, Président du Lions Club Conflans-Montjoie pour dévoiler la plaque !

Voir le reportage diffusé le vendredi 4/3/2016

Voir le diaporama